George Clooney

George Clooney

Acteur, scénariste, réalisateur et producteur de films, George Clooney est l'une des plus grandes stars de la planète. Le comédien est également célèbre pour son engagement humanitaire comme au Darfour ou suite au cyclone Katrina. Depuis le 27 septembre 2014 il est marié à l'avocate Amal Alamuddin.

George Clooney : bio, news et actu de la star

George Clooney
Ma biographie

Né le 6 Mai 1961
Nom: George Timothy Clooney

George Clooney

Enfance :

George Timothy Clooney, né le 6 mai 1961 à Lexington dans l’état du Kentucky, est acteur, scénariste, réalisateur et producteur de films. Il commence des études de journalisme, mais y renonce rapidement. Passionné de sport, il fait son entrée à la Northern University, puis se tourne vers la comédie et décide de réaliser son rêve : il part à Hollywood. Fils de Nick Clooney, présentateur de télévision, et de Nina Bruce Warren, il débute sa carrière d’acteur en faisant des apparitions dans des séries dont certaines jamais diffusées et en jouant dans Le Retour des tomates tueuses.

Carrière :

Après le flop du Retour des tomates tueuses en 1988, le premier film notable dans la filmographie de George Clooney est Les Rois du désert, sorti en 1999, dans lequel il joue le rôle du Major Archie Gates, suivi d’En Pleine Tempête (2000), dans lequel il est le capitaine Billie Tyne. Suit ensuite son rôle de médecin dans la série Urgences, en 2000 et 2009, auquel il doit le début de sa notoriété. La trilogie Ocean’s, dont les trois films Ocean’s Eleven, Ocean’s Twelve et Ocean’s Thirteen, sont sortis respectivement en 2001, 2004 et 2007, contribue également à sa conquête de Hollywood. Viennent ensuite Syriana (2005), Michael Clayton (2007), In The Air (2010), Les Marches du pouvoir (2011), The Descendants (2011), et plus récemment, en 2014, le film Gravity dans lequel il joue le rôle de Matt Kowalski aux côtés de Sandra Bullock.

Vie privée :

Il devient célèbre grâce à son rôle dans la série Urgences. Il enchaîne alors les tournages autant que les idylles amoureuses, sans néanmoins se marier, tenant, jusqu’à récemment en 2014, la promesse faite à lui-même de ne plus se remarier après son divorce, en 1993. Il met une fin officielle à son célèbre célibat en épousant Amal Alamuddin le 27 septembre 2014. Utilisant sa célébrité à bon escient, George Clooney a aidé à lever des fonds pour les victimes des attentats du 11 septembre 2001, les sinistrés du Tsunami et du cyclone Katrina en 2004 et 2005, et a offert des fonds pour la réhabilitation d’un hôpital saccagé par le cyclone en Louisiane. En 2006, il s’est mobilisé contre le génocide du Darfour.  Il crée l’association Not on our watch avec Don Cheadle, Matt Damon, Brad Pitt, David Pressman et Jerry Waintraub afin de lutter contre les exactions perpétrées au Soudan et ailleurs. Il réalise, avec son père, un documentaire à ce sujet en 2007.